MARION CORREVON

PHOTOGRAPHE
GRIFFONNEUSE DE MOTS et de papier
GRIBOUILLEUSE
Autoportrait

Je m'appelle Marion.
Je vis dans la région d'Yverdon-les-Bains, dans le Canton de Vaud, en Suisse.
Grâce à la force de la créativité et des aléas de la vie, j'ai construit un trait de caractère inébranlable : l'optimisme.

La photographie et l'écriture ont fait partie de mon développement, de cette évolution silencieuse et pourtant si importante à l'éclosion d'un être humain. Je tiens un journal depuis l'adolescence. Celui-ci meuble ma table de nuit, de millions de pensées, de récits de vie et de bribes de liens. Il y a plus de dix ans, l'appareil photographique est venu compléter cette volonté de capter, percevoir et construire un monde proche de ma vision ; un univers où l'amour inonde tout.

Et puis, il y a le contact humain, les racines et tous ces petits riens qui forment un grand tout qui m'amènent aujourd'hui à considérer chacun avec beaucoup de bienveillance. Votre histoire vous appartient et mérite d'être entendue, documentée et façonnée avec réalisme et sensibilité.


Je suis également maman - ce qui me force à redécouvrir, chaque matin, comme une belle opportunité de découvrir des choses nouvelles.

Plusieurs formations m'ont permis de prendre confiance en mes compétences humaines et photographiques : un coaching avec Stefan Meyer (CH), un workshop avec Michael Ferire (BE), une journée d'introduction à la méthode Beloved avec Daniel Bourdenet et Milena Perdriel (FR), les journées Pep's 2018 à Paris, ainsi qu'une Masterclass avec Catherine Giroux (CA).

Les Rayons de Marion logo.png