Blog

Voyage, voyage

12/04/2017

La photographie en vacances. C'est indissociable l'un de l'autre, comme le sel et le poivre, comme Tom et Jerry, comme la gauche et la droite. Bref, autant d'exemples pour vous dire que ... c'est des souvenirs à côté desquels on ne peut pas passer.

 

Et puis, c'est l'occasion de voir la vie différemment, de cerner tous les petits détails d'un quotidien autre que le nôtre. Si j'avais également un conseil à vous donner, c'est d'utiliser un appareil photo jetable le temps du voyage. Le développement des photographies prenant plus de temps, cela vous permettra, de revivre de beaux souvenirs, surprenants et atypiques à la fois de par ce rendu argentique.

 

A l'approche de mes vacances, j'ai envie de partager quelques photographies de mes précédents voyages, lesquels on fait chavirer mes yeux, mon coeur et ma tête.

 

La Corse
Chercher les petits repères, les plages abandonnées, les coquillages et les poissons avec un masque et un tuba. Mais surtout, prendre le  temps de vivre. Notez quand même, que quand il est marqué "Sandwich baguette" sur la carte, ce n'est pas au sens propre, mais plutôt le sens figuré ...

 

Le Chili
Pays aux mille et un contrastes, la neige, la glace, puis le chaud, les couleurs, les grandes plaines, les lacs, les montagnes. La plénitude en quelques sortes. Il est surtout bon de s'y perdre pour en découvrir toute la richesse. Petit conseil, même si vous croyez ne pas être sujet au mal de mer, réfléchissez deux fois avant de prendre la bateau pour les Iles Magdalena, trente minutes se transforment en une sensation de six heures et dix-huit minutes ...

 

Le canton des Grisons
On part parfois à l'autre bout du monde mais on devrait prendre le temps de visiter son propre pays qui regorge d'endroits somptueux, vertigineux et apaisants. Le parc national mérite qu'on prenne le temps d'y marcher. C'est un souvenir d'octobre, la neige jusqu'aux genoux, le soleil brillant de plein feu avec une furieuse envie d'y retourner.

Belle suite de semaine et bonnes vacances pour ceux qui en ont !

 

 

 

Please reload

Posts récents

12/04/2017

Please reload