Portrait de ...

 

Albane Cachelin, l'authentique.

  • Icône social Instagram

Si je devais résumer le sentiment qui m’a habité, lorsque je suis rentrée dans ce cocon, c’est que l’institut de beauté Edelweiss est le résultat d’un équilibre. L’équilibre d’Albane Cachelin dans sa vie amoureuse, amicale, familiale, et depuis peu, professionnelle. Car oui, on oublie très vite, que cet espace bienveillant n’est ouvert que depuis juillet 2019 – le fait que rien ne soit laissé au hasard, nous laisse penser que cet institut, décoré avec goût et rempli de chaleur ambiante, est installé et pensé depuis très longtemps.

Albane m’est apparue comme une terrienne - une personnalité entière, attachée aux traditions suisses mais qui est néanmoins bien ancrée dans la temporalité actuelle. Une « champêtre des temps modernes », en quelque sorte. Vous ne serez dès lors pas étonnés d’apprendre qu’elle a naturellement nommé sa chienne « Heidi ». On ne peut que deviner les racines qui la relie à son univers, les mêmes que possède l’edelweiss, emblème de son institut à Corcelles, dans le canton de Neuchâtel.

L’écoute, la bienveillance ainsi que l’accueil, délimitent un espace à soi, un endroit où il fait bon lâcher-prise et se détendre. Albane, fait preuve d’un grand professionnalisme ainsi que d’une véritable attention aux détails, qui font au final, toute la différence. Ici, il y a des couleurs, pour les ongles, pour le maquillage. Des odeurs, pour les soins, pour les mains. En matière de produits utilisés, tout est amené à changer en fonction des saisons, pour laisser place au temps qui passe – il n’y a donc aucune surprise quand mon hôte m’évoque l’odeur d’une crème au biscôme. C’est une continuité dans la définition de son univers, car c’est une ode à la détente, à ces petits plaisirs simples du quotidien, que l’on déguste, à la lumière d’une bougie. 

Les produits ont méticuleusement été choisis et quand elle l’a pu, Albane a privilégié les gammes naturelles et/ou bio. Une envie de durabilité et d'éthique motivent ce choix. Ceci est le doux prolongement quant à l’alignement et l’équilibre, résonnant comme des moteurs dans son quotidien.

La beauté ne se cultive donc pas uniquement à l’extérieur, il convient aussi de prendre soin de soi, comme si un brin d’edelweiss vous frôlait en douceur. Grâce à Albane, et son grand cœur.

Plus d'informations : 
https://www.institutedelweiss.ch/